Pose en vide de construction
Par vide de construction, on entend tout espace existant dans les parois des bâtiments (murs, cloisons, plancher, plafond, etc.) et
accessible seulement à certains emplacements ( Les alvéoles des cloisons composites carton plâtre qui peuvent être perforées pour passer des conduits ou des câbles sont assimilées à des vides de construction)
L'espace créé par le collage d'un panneau isolant sur un mur porteur n'est pas considéré comme un vide de construction. Les plénums des plafonds non démontables et des planchers non démontables sont considérés comme des vides de construction.
Les canalisations posées dans les vides de construction peuvent être constituées :
soit par des conducteurs H 07 V-U, R ou K, dans un système de conduits non-propagateur de la flamme (ICTL et ICTA de couleur orange interdits),
soit par des câbles FR-N 05 W-U ou R et H 05 W-F ou U1000R2V posés directement ou dans un système de conduits.
Les conduits doivent pouvoir pénétrer librement.
La section totale des câbles doit être inférieure au quart de la section du vide utilisé.
Des câbles isolés (mono ou multi-conducteurs) peuvent être posés directement, c'est-à-dire sans conduit, dans un vide de construction, si la plus petite dimension transversale du vide est d'au moins 1,5 fois le diamètre extérieur du câble de la plus grande section.

Vides sanitaires
Les canalisations doivent être constituées de câbles (FR-N 05 W-U, R, U1000R2V...) ou de conducteurs sous conduit isolant non-propagateur de la flamme.
Si ces vides sont accessibles, les boîtes de connexions y sont admises.